Selon les saisons, on y trouve napoléons, balistes, raies Manta, raies Léopard, requins gris, requins marteau, barracudas, tortues, dauphins, baleines et bien d’autres espèces encore…
Pas de jaloux ! Ce spectacle unique et foisonnant s’offre également aux snorkelers lors des sorties dérivantes en palmes, masque et tuba.
Rangiroa, c’est aussi plus de 400 motu sauvages, avec 2 sites principaux à ne manquer sous aucun prétexte ! Pensez à réserver vos pass avec nous… les places sont limitées !
A l’est
Le site du Lagon Bleu, un lagon dans le lagon, une nurserie de requins aux conditions idéales (peu profond et inaccessible aux Prédateurs), un lieu d’une rare beauté aux intenses camaïeux de bleus.
Au sud
le site de l’Ile aux Récifs : découvrez un paysage lunaire de plusieurs kilomètres aux formations impressionnantes de coraux appelés
Fe’o, qui contraste avec les splendides plages de sable blanc environnantes.
Sur place,
Et pour le plus grand bonheur des habitants et visiteurs de passage, bon nombre de petits snacks, restaurants (certains avec shuttle) et roulottes ont vu le jour ces dernières années. Découvrez aussi la ferme perlière Gauguin, toujours en activité.
Navette et visite guidée gratuites avec démonstration du lundi au vendredi, horaire fixe : 08h30, 10h30 et 14h00.
La Cave
Ouverte depuis peu, la Cave vous propose de venir découvrir la fabrication des Vins de Tahiti, fruits du vignoble implanté sur un récif corallien au large du motu principal et dont la qualité s’affirme d’année en année. Visite et dégustation les lundis, mardis et vendredis à 17h00 au tarif de 18€ par personne, transferts non fournis.
Le site du Lagon Vert
Enfin, tout proche de la marina d’Avatoru (à 15min à peine en bateau), le site du Lagon Vert. Joli
petit îlot privé avec sable blanc (rare sur le motu principal !), propre et bien entretenu, où vous pourrez vous baigner en toute sécurité dans une eau peu profonde.
Côté hébergment
Les
pensions de famille de Tapuheitini ou
Cécile à l’ambiance locale et familiale, les
bungalows neufs de Va’a I Te Moana d’Andrea et Cinthia, le charme raffiné du
Relais de Joséphine en bord de passe, idéal pour assister au spectacle des dauphins en fin de journée, les
chambres d’hôte du
Bounty, tenu par Alain & Muriel, plongeurs aguerris,le
Maitai Rangiroa 3* avec piscine, le splendide
Kia Ora Resort & Spa 4* avec piscine, plage, Spa...
Vous l’aurez compris, Rangiroa s’émancipe… plongeur ou non plongeur, il y a
bon nombre de choses à faire sur ce petit bout de corail… Bon séjour !